Jeunesse Ansoise Gymnastique


Finale Nationale UFOLEP 2014


Publiée le par Corinne TURPIN

Finale Nationale UFOLEP 2014

J-9

Le matériel des supporters est prêt, reste plus qu'à économiser sa voix ! 
Faudra se donner à fond les filles, se faire plaisir, ne rien regretter, aller au bout, penser aux petits détails et ça va le faire ! 

D'ici là on se repose, on soigne les petits bobos, entorses, élongations, steack, etc. pour être plus qu'en forme le Jour J et sinon on serre les dents ! Et on continue à bosser, corriger les petits détails pour grapiller des points par ci par là et se rapprocher le le plus possible du podium.

GAMBAAAAA !!!

 

Samedi:

Ce sont nos N5 9/14 qui ouvrent cette finale! Une première année de N5 pour la plupart, une première finale nationale mais elles n'ont jamais baissé les bras et c'est le cas de le dire. Dès le premier agrès (sol) Lylia se blesse à la cuisse, elle finit son mouvement mais pas possible de courir pour faire le saut, heureusement le reste de l'equipe fonce et réussit très bien. Pour la barre, compliqué pour elle mais elle se bat, finit son mouvement. C'est au tour de Chloé de passer, très beau mouvement mais sur la réception de sa sortie salto, le genou part sur le coté... Les secouristes la prenne en charge, elle part à l'infirmerie... Les 4 autres filles de l'équipe doivent passer ensuite, tout le monde est en pleurs, très triste pour Chloé... Elles savent se ressaisir, se battent pour Chloé et Lylia qui souffrent, au final des barres très très belles et la note de Chloé compte dans la note d'équipe. C'est maintenant au tour de la poutre, elles n'ont pas le choix, il faut assurer et faire aussi bien que Lylia et Chloé l'auraient fait et c'est mission accomplie, 4 mouvements sans chutes, plutôt jolis et les sourires reviennent (meilleure note de la compétition en poutre: 31.9) ; Lylia tient absolument à passer elle aussi, elle change donc quelques éléments à cause de sa cuisse et ne baisse pas les bras. Après 4h d'attente, on assiste au palmares, Chloé étant revenue en béquille et attele, les équipes sont appelées de la derniere place à la première et c'est l'explosion de joie dans les tribunes, sur le praticable !!! Après tout ce travail, cet acharnement, cette motivation, cet esprit de groupe, cette solidarité, elles reçoivent leur trophée, CHAMPIONNES DE FRANCE !
 

Dimanche:

Dimanche matin, les N4 9/14ans entrent en compétition, elles se battent, espèrent faire aussi bien que l'année derniere mais commettent quelques erreurs, peut-etre se sont-elles mis trop de pressions ? Elles finissent 7eme sur 18, ce qui est quand même une très belle performance pour une première année dans ce niveau, elles ont réussi à acceder à cette finale, fait d'énormes progrès, ce qui est très prometteurs pour les années à venir ! BRAVO les filles, vous pouvez être fieres de vous, de votre parcours !
 

Juste après les petites N4, c'est au tour des "vieilles", très bon début au sol, enfin toutes les filles partent sur la note maximale avec toutes le salto arrière ! Le saut et la barres très bien avec de gros progrès par rapport à la demie finale ! 4 belles poutres donc 3 sans chutes, ce qui est super mais au moment de récupérer les notes, surprise: une série de saut qui ne compte pas donc note de départ très basse et un pivot qui saute ... Apres 6h d'attente sous une chaleur d'enfer, on assiste au palmarès qui est expédié, dommage pour toutes les équipes sur le plateau ... Au final, les filles finissent 10èmes... Elles sont déçues, les entraineurs et supporters aussi, le jugement n'étant pas le même au premier et dernier tour ... Mais ne baissez surtout pas les bras les filles, vous avez de quoi etre contentes de vous, vous faites parties du top 10, vous avez fait d'énormes progrès, vous ne vous démotivez jamais et vous etes surtout tres tres belles à regarder comme nous l'ont dit plusieurs clubs concurrents ! Continuez dans cette lancée et ne lacher rien !!! BRAVO !
 

Merci à tous ceux qui sont venus encourager, crier, on est aussi les champions de France dans ce domaine, Vendôme nous a entendu! Merci aux parents, à vos familles, à vos frères et soeurs... Merci à Kamélia qui a laissé sa voix à Vendôme!!!!

 

Partager sur

Envie de participer ?